Confiture de mûres maison sans colorants, sans conservateur et sans gélifiant artificiel !

Recette de confiture de mûres maison, sans colorants et sans gélifiant artificiel. Il suffit de sucre, de mûres et de jus de citron pour lui donner une couleur intense et brillante, ainsi qu’un arôme délicieux. La confiture de mûres est l’une de mes préférées car elle offre une saveur robuste et légèrement acidulée, ce qui la rend moins écœurante.

Comment faire la confiture de mûres maison

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 500 g de mûres
  • 250 g de sucre
  • Jus de citron

Préparation :

  1. Lavez les mûres très délicatement et placez-les dans une passoire
  2. Dans une grande casserole, ajoutez les mûres, le jus de citron et le sucre. Faites cuire pendant environ 30 minutes en veillant à remuer fréquemment. Pendant ce temps, stérilisez les pots et les couvercles
  3. Pour vérifier la bonne cuisson, prélevez une cuillère à café de confiture et versez-la sur l’assiette froide. La confiture doit se figer quand vous inclinez l’assiette.
  4. Transférez ensuite la confiture dans les pots stérilisés, fermez-les immédiatement et retournez-les.  Laissez-les refroidir complètement dans cette position
  5. Ensuite, placez les pots de confiture dans une grande casserole, remplissez-la d’eau et portez à ébullition. Après environ 30 minutes d’ébullition, éteignez le feu et laissez refroidir dans l’eau. Cette stérilisation des pots remplis permettra de conserver la confiture pendant longtemps sans risque. Rangez les pots dans un endroit frais et sombre et étiquetez-les avec la date de production et le nom de la confiture de fruits.
  6. La confiture de mûres est prête. Une fois le pot ouvert, conservez-la au réfrigérateur

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *